Comment choisir son mobilier de jardin ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des meubles de jardin pour leur terrasse, leur jardin ou leur patio, la plupart des propriétaires sont perplexes. Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser et tellement d’options parmi lesquelles choisir que cela peut être décourageant.

Parce que nous apprécions votre temps et que nous voulons que votre espace extérieur soit aussi élégant et confortable que le reste de votre maison, nous allons vous donner les 10 meilleures suggestions pour choisir le mobilier de jardin parfait, alors allons-y et vérifions-les !

Réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de vos meubles de jardin

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous achetez des meubles de jardin est leur fonction. Pourquoi cherchez-vous des meubles d’extérieur en premier lieu ? Voulez-vous seulement qu’il repose dehors la nuit ou pendant les chaudes journées d’été ? Ou allez-vous l’utiliser pour quelque chose de plus exigeant, comme l’organisation d’une fête d’anniversaire pour votre enfant ou un barbecue avec vos amis et votre famille ?

De toute évidence, si le divertissement et l’organisation de fêtes sont dans votre viseur, vous voudrez choisir des éléments plus robustes. En revanche, les meubles d’extérieur qui ne seront utilisés que rarement ne doivent pas nécessairement être coûteux.

Les sièges doivent également être une considération importante pour les fêtes informelles et autres occasions. Vous souhaitez maximiser le nombre de sièges et éventuellement ajouter des tables d’appoint et une table à manger, ce qui implique certainement de sacrifier un peu de confort.

Si le confort est une priorité, cependant, des meubles plus confortables avec des coussins et d’énormes oreillers sont votre meilleur choix.

Choisissez la forme et la taille correctes pour l’espace disponible

Avant d’acheter des meubles de jardin, notez les dimensions de votre espace extérieur sur une feuille de papier. Il est inutile d’acheter des articles qui ne rentreront pas dans l’espace disponible. De même, vous ne voulez pas gaspiller un espace extérieur important en choisissant des meubles trop petits. Par exemple un parasol rectangulaire sera idéal au dessus de certaines tables, mais ne conviendra pas pour d’autres usages.

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un espace de rangement suffisant pour vos meubles de terrasse ou de patio, car vous ne les utiliserez pas toute l’année.

Choisissez les matériaux appropriés en fonction de votre utilisation et des conditions météorologiques

Les meubles de jardin en métal, plastique, bambou, teck et résine sont tous des options. Le matériau que vous choisissez est déterminé par l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si le patio est utilisé comme un espace de vie supplémentaire pour les invités ou les réunions d’affaires, vous devez choisir des matériaux plus durables.

Tenez compte de l’environnement dans lequel vos meubles seront placés. Par exemple, si vous résidez dans une zone pluvieuse, vous voudrez sans doute protéger vos choix d’extérieur avec des matériaux appropriés.

Des couleurs, des couleurs et encore des couleurs !

Il est essentiel d’assortir les couleurs de vos meubles à votre décor si vous voulez que votre maison soit en parfaite harmonie. La méthode la plus simple pour y parvenir est d’examiner plusieurs palettes de couleurs qui incluent les couleurs de votre décoration extérieure. Vous pouvez utiliser différents tons des couleurs de votre décor ou simplement différentes couleurs inutilisées de la palette.

La mode

Ce n’est pas parce que vous utiliserez vos meubles de jardin à l’extérieur que vous ne pouvez pas assortir leur style au reste de votre maison, y compris à l’intérieur. Les meubles de jardin sont disponibles dans une gamme de styles, notamment traditionnel, néoclassique, moderne et ultramoderne. La décision est principalement influencée par la façon dont le reste de votre maison est décoré.

Évitez d’acheter des meubles bon marché

Vous pourriez être tenté d’acheter des meubles de patio de mauvaise qualité simplement parce qu’ils sont bon marché. Vous pouvez le faire, mais ne vous attendez pas à ce qu’il dure longtemps.

Vous devrez probablement les remplacer dans un an ou deux, et vous finirez par acheter des meubles 2 ou 3 fois sur une période de 5 ans, ce qui pourrait vous coûter encore plus cher que si vous aviez dépensé dans des sélections extérieures de meilleure qualité.

Facilité d’entretien

Parce qu’ils sont placés à l’extérieur, les meubles de patio peuvent se détériorer rapidement. Heureusement, tout n’est pas difficile à entretenir. En réalité, beaucoup ne sont pas difficiles à nettoyer. De nombreux matériaux, tels que le teck, l’osier tout temps, le bois et l’aluminium, sont simples à entretenir.

Ne sous-estimez pas l’importance du confort

Rien n’est plus inconfortable que de s’asseoir sur une chaise qui provoque des douleurs au dos ou aux jambes. Lorsque vous choisissez votre mobilier d’extérieur, essayez-le vous-même pour voir s’il est confortable. Plusieurs variables essentielles, telles que le tissu et le rembourrage, peuvent faire une différence significative. Un canapé en osier serait également très confortable et douillet.

Envisagez de choisir des meubles de patio polyvalents

Les meubles de patio à double usage sont idéaux pour conserver l’espace extérieur. Plutôt que d’acheter deux pièces distinctes, vous pouvez obtenir un seul meuble à double usage qui remplit les deux fonctions.

Les bancs qui font office de tables et les tables qui peuvent être séparées en petites chaises en sont deux exemples. Certains fauteuils et canapés sont même équipés de rangements intégrés pour la nourriture et les périodiques.

Accessoires

Enfin, n’oubliez pas d’acquérir quelques accessoires extérieurs pour accompagner vos meubles, tels que des parasols, des foyers, des lampes et des coussins. Il ne serait pas mal d’ajouter quelques plantes également.

Pensez également à ajouter quelques meubles, comme des tapis d’extérieur et des nappes. Veillez simplement à ce qu’ils soient assortis au design de vos meubles et au décor général.

Sur le même thème 

Comment nettoyer son mobilier de jardin

Comment nettoyer son mobilier de jardin

Grâce à ces méthodes de nettoyage simples, vous pouvez faire briller et protéger vos meubles d'extérieur en plastique, en bois, en métal ou en verre. Nos suggestions spécifiques aux matériaux vous permettront de conserver l'aspect neuf de votre mobilier de jardin...

lire plus
Quelles plantes mettre sur une terrasse

Quelles plantes mettre sur une terrasse

Tout d'abord, examinez avec précision les aspects suivants de votre terrasse : Voulez-vous faire pousser des plantes sur le sol, dans des plates-bandes surélevées ou dans des conteneurs ? Votre terrasse est-elle grande ou petite ? Est-elle ensoleillée ou ombragée par...

lire plus
Comment décorer une véranda : des idées simples

Comment décorer une véranda : des idées simples

Si vous n'avez jamais envisagé de rénover ou de redécorer votre véranda, c'est peut-être le moment d'y repenser. Quelle en est l'explication ? Selon une étude, la véranda ou le porche couvert situé au rez-de-chaussée de votre maison est l'un des trois espaces préférés...

lire plus
Amanda’s Spot
Copyright © 2024 Company Name