Si vous n’avez jamais envisagé de rénover ou de redécorer votre véranda, c’est peut-être le moment d’y repenser. Quelle en est l’explication ? Selon une étude, la véranda ou le porche couvert situé au rez-de-chaussée de votre maison est l’un des trois espaces préférés de la maison où les gens aiment passer du temps.
Cela n’a rien d’étonnant puisque c’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils rentrent chez eux après le travail, souvent stressés, fatigués ou simplement heureux de passer du temps avec leur famille. Quelle meilleure façon de passer son temps que de déjeuner avec ses proches dans cet espace privé.
Cependant, comme les vérandas ont un toit et peuvent être fermées par une balustrade, elles ne sont pas limitées aux journées ensoleillées. C’est un endroit parfait dans votre maison pour lire, se divertir ou simplement se reposer à tout moment de l’année. Pensez à écouter de la musique et à lire votre livre préféré pendant qu’il pleut dehors. Cela ressemble au désir de beaucoup de gens.
Simultanément, imaginez la plus belle journée d’été et un petit rassemblement de vous et de vos amis à l’extérieur sous un parasol, lorsque le temps est beau. C’est précisément la raison pour laquelle vous devriez commencer à profiter de cette partie de votre maison, non seulement en étant conscient de son caractère essentiel, mais aussi en veillant à ce qu’elle soit correctement construite et reflète vraiment ce que vous aimez et qui vous êtes.
En ce qui concerne la construction et les aspects techniques, les vérandas font généralement partie de la maison. Cela signifie qu’elles sont intégrées à la conception architecturale lors de la création des habitations. Toutefois, avec la technologie d’aujourd’hui, vous pouvez facilement ajouter une véranda à votre maison après coup. Dans cette situation, il peut s’agir d’une extension qui est installée plutôt que construite dans votre maison. C’est incroyable car toutes les maisons ne sont pas construites de la même manière, mais toutes les maisons peuvent avoir une véranda !
Les matériaux et l’apparence seront déterminés par le design de votre maison ainsi que par les matériaux utilisés pour la construire, car elle doit sembler être une partie inséparable de votre maison. Une véranda doit être un pont attrayant, utile et confortable entre l’intérieur et l’extérieur.
Mais comment atteindre la convivialité, le confort et une esthétique fascinante ? Commençons par le commencement.
Il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer à décorer l’espace extérieur. Tout d’abord, si vous n’en avez pas déjà une, vous devez décider si vous voulez une véranda ouverte ou fermée. Quelle est l’importance de cette décision ? Logiquement, des meubles différents sont nécessaires si elle est ouverte et exposée à diverses conditions climatiques, par opposition à une véranda fermée et protégée de la pluie, par exemple.
Bien sûr, toutes les vérandas ont un toit, mais lorsque le vent souffle, un peu de pluie peut tomber à l’intérieur et mouiller vos canapés ou autres sièges. C’est pourquoi il est essentiel de choisir les matériaux appropriés pour cet espace. Ensuite, vous devez décider quel sera l’objectif principal de cet espace.
Bien qu’elles ne puissent pas être utilisées pour n’importe quoi, vous pouvez choisir s’il s’agira d’un coin salon, d’un coin réception, d’un coin repas ou autre. Si vous avez l’intention d’y manger, une table plus grande sera nécessaire ; si vous avez l’intention de simplement vous asseoir, des chaises seront nécessaires ; et si vous avez l’intention de faire des siestes et de vous reposer, des canapés plus grands seront nécessaires.
Cependant, il existe plusieurs concepts d’aménagement qui peuvent transformer cet espace en votre paradis personnel :
Adapter la décoration au style de votre maison
La première étape consiste à établir le design de votre propriété ainsi que vos propres préférences. Si votre propriété est moderne, par exemple, un design de véranda minimaliste serait inapproprié.
Bien qu’elle soit techniquement possible, elle ne sera pas attrayante. Cela étant dit, l’extérieur de votre maison, ainsi que votre pelouse, votre jardin et votre espace extérieur en général, doivent compléter l’intérieur.
Si vous possédez un chalet, vous aurez besoin de meubles faits de matériaux naturels et de couleurs beiges, ainsi que de beaucoup de bois. Si vous avez une résidence secondaire en bord de mer, vous pouvez mettre l’accent sur des éléments turquoise ainsi que sur des meubles blancs et beaucoup de flore.
Mélangez les styles et les couleurs
Une fois que vous avez choisi le style de votre véranda, vous pouvez commencer à réfléchir aux matériaux et aux couleurs. À l’exception du design moderne minimaliste, qui met l’accent sur les lignes pures et la simplicité, tous les autres styles sont superposés. Qu’est-ce que cela implique ? N’ayez pas peur d’expérimenter avec différentes textures.
Mélanger et assortir les meubles, comme avoir deux paires de chaises différentes et les associer à une table faite de matériaux différents, peut sembler chaotique, mais cela peut ajouter beaucoup d’individualité à votre environnement extérieur.
Vous pouvez combiner le bois, le plastique et la pierre, et ajouter quelques éléments de couleur vive pour mettre l’accent sur l’ensemble du design et le rendre plus beau. Quelques coussins rouges, verts ou orange, de nouvelles plantes ou un tapis accrocheur peuvent avoir un impact important.
Ajoutez du confort
Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas d’inclure des oreillers. Qu’il s’agisse d’une chaise, d’un sofa ou d’un canapé, l’ajout de quelques oreillers rendra l’endroit plus confortable. Cela vous permet également d’expérimenter des couleurs et des combinaisons de couleurs tout en reliant vos espaces intérieurs et extérieurs.
En même temps, vous vous sentirez plus à l’aise (et non seulement vous vous sentirez plus à l’aise mais vous serez plus à l’aise car les oreillers vous y aideront). Veillez simplement à vous procurer les bons coussins, car il existe des tissus particuliers conçus pour les conditions climatiques extérieures.
Des objets de qualités
Si vous souhaitez ajouter une touche de luxe à votre aménagement, les touches dorées sont toujours une merveilleuse option. Une jardinière dorée s’accordera avec pratiquement toutes les couleurs. Un miroir avec un cadre doré rendra votre maison et votre espace extérieur plus magnifiques.
On peut dire la même chose d’un grand vase, d’une petite sculpture, d’un porte-bougie ou d’un éclairage d’ambiance pour rehausser les nuits que vous passez dehors. Lorsque vous achetez des accessoires de décoration Veranda, recherchez des pièces qui semblent coûteuses. Ils n’ont pas besoin d’être chers, mais votre objectif principal devrait être de rehausser votre maison, ce qui est plus que faisable avec seulement quelques merveilleux accessoires !