Comment bien choisir son parasol de jardin

Lors de l’achat d’un parasol de jardin il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Une transition transparente entre les espaces intérieurs et extérieurs est incorporée dans la conception architecturale moderne. De vastes terrasses et un mobilier extérieur vous permettent de profiter de la nature tout en conservant style et confort. Avec l’arrivée du printemps et de l’été, vous passerez de plus en plus de temps à l’extérieur pour recevoir ou vous détendre au bord de la piscine. Il est essentiel de disposer de beaucoup d’ombre pour vous garder, vous et vos invités, au frais et à l’abri du soleil brûlant. Les parasols sont une alternative économique aux constructions permanentes. En revanche, il peut être difficile de choisir le bon parasol d’extérieur. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment votre maison, votre environnement, votre budget et vos préférences. Ce guide vous aidera à mieux comprendre les parasols, notamment leurs styles, leurs matériaux et leurs caractéristiques. Ces informations vous permettront d’éliminer l’incertitude de votre décision d’achat et de vous assurer que vous pourrez vous détendre à l’extérieur pendant de nombreuses années.

Quel est le meilleur type de parasol d’extérieur ?


La première décision que vous devez prendre lors de l’achat d’un parasol est le style. La taille de votre espace extérieur, la disposition de vos meubles et la fréquence à laquelle vous avez l’intention de l’utiliser peuvent influencer le style qui vous convient le mieux. Même après avoir pris en compte tous ces facteurs, votre préférence personnelle est le facteur décisif final. Alors, qu’y a-t-il ? Il existe de nombreux types de parasols, mais ils appartiennent tous à l’une des deux catégories suivantes : à mât central ou à mât déporté. Les parasols à mât central sont le choix le plus populaire pour les espaces extérieurs tels que les terrasses. Ils offrent une grande quantité d’ombre et peuvent être facilement déplacés. Les parasols à mât déporté sont idéaux pour les endroits où vous ne voulez pas d’un mât au milieu de votre espace, comme près d’une piscine. Ils ont également l’avantage de pouvoir être inclinés, ce qui vous permet de les ajuster pour fournir un maximum d’ombre. Pour pouvoir acheter un bon parasol de jardin vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé, ou bien il existe des boutiques en ligne qui offrent la livraison et l’installation.

Parasol avec mât central

Les parasols à mât central se distinguent par la présence d’un mât droit qui s’étend du haut de la toile à une base de fixation. Il peut s’agir d’une seule pièce solide ou de deux pièces séparées jointes ensemble. Il convient de noter que les parasols à mât central peuvent être soutenus par une base mobile ou fixe. Il s’agit du type de parasol d’extérieur le plus courant, qui existe depuis un certain temps. Ce type de parasol d’extérieur peut fournir une ombre efficace contre la lumière directe du soleil, mais l’exposition aux rayons ultraviolets réfléchis ou diffus sur les côtés réduit la protection globale contre l’ombre. Il existe plusieurs variations au sein de la catégorie des mâts centraux.

Parasol de terrasse – Le type le plus courant de parasol inclinable à mât central. Il a un bord net et une forme ronde ou octogonale. Certains parasols sont ventilés pour permettre la circulation de l’air, ce qui rafraîchit la zone située en dessous et aide le parasol à résister au vent.

Parasol de plage – Ce type de parasol inclinable a un design simple. La toile est généralement de forme ronde, avec des cantonnières suspendues autour du périmètre. De nombreux parasols de plage ont une base simple à pointes qui s’enfonce dans le sable.

Demi-parasol – Ce parasol spécialisé a un côté plat, ce qui lui permet d’être placé contre un mur de balcon. Il est idéal pour ombrager les balcons ou les petits porches dont l’espace est limité. Considérez-le comme un auvent portable. Ils ont des bords arrondis ou droits, des rideaux ou des cantonnières.

Parasol déporté


Les parasols d’extérieur à mâts déportés, ont un mât arqué ou articulé placé sur un côté. Le parasol est soutenu par le côté et le dessus, ce qui lui permet d’être suspendu librement au-dessus d’une variété de sièges et de tables. Le principal avantage des parasols modernes est qu’ils peuvent ombrager une grande surface sans être obstrués par un mât central. Ceci est particulièrement important si vous voulez ombrager une table à manger sans trou pour parasol ou un jacuzzi. Ils peuvent également pivoter pour offrir une couverture à 360°, ce qui augmente leur polyvalence. Les parasols de terrasse déportés nécessitent des bases plus lourdes que les mâts centraux et sont donc généralement plus chers.

Quel type de mât ou de monture dois-je utiliser ?


Choisir le matériau de la structure de votre parasol revient à déterminer vos priorités. Essayez-vous d’harmoniser l’apparence de votre mobilier d’extérieur ? Êtes-vous surtout préoccupé par la durabilité dans des conditions humides ou venteuses ? Ou voulez-vous vraiment compléter le paysage et le design architectural de votre maison ? Il se peut même que vous souhaitiez faire ressortir votre tissu de parasol préféré. Les mâts les armatures et le pied des parasols de jardin sont généralement fabriqués dans l’un des trois matériaux suivants : bois, aluminium ou fibre de verre. Chaque matériau présente ses propres avantages et inconvénients. Vous devez donc décider lequel répond le mieux à vos besoins.

Bois


Les parasols en bois ont un aspect classique et intemporel. Leur aspect naturel et sophistiqué convient parfaitement aux environnements verdoyants où la nature est omniprésente. Un parasol en bois bien entretenu s’accorde parfaitement avec un mobilier riche en bois et une terrasse en bois dur. Le teck, l’eucalyptus et le bambou sont les bois durs les plus couramment utilisés. Cependant, le coût élevé des matières premières rend les parasols en bois excessivement chers.

Le bois est traité pour résister aux insectes, à la pourriture et aux dommages causés par les intempéries, mais il se décolore lorsqu’il est exposé au soleil et à la pluie pendant une période prolongée. En outre, les poteaux en bois sont moins durables que leurs homologues en aluminium et en fibre de verre, et peuvent même se briser en cas de vent violent. Si vous tenez absolument à avoir l’aspect du bois, de nombreux fabricants proposent des finitions en faux bois sur leurs modèles métalliques ou en fibre de verre.

Métal

Les parasols de jardin en acier inoxydable ou en aluminium ont un aspect moderne et élégant qui s’harmonise avec les décors minimalistes et les grands espaces ouverts. Grâce à sa teneur en chrome et en nickel, l’acier inoxydable est naturellement résistant à la corrosion. Toutefois, la corrosion peut se produire dans les environnements salins difficiles. L’acier inoxydable de qualité marine contient également 2 à 3 % de molybdène, qui renforce l’acier et le rend plus résistant à la rouille. Par conséquent, les parasols en acier inoxydable sont idéaux pour une utilisation le long de la côte ou sur les yachts.

L’aluminium est un alliage peu coûteux, léger et durable, ce qui en fait un excellent choix pour les parasols d’extérieur. Pour résister à la corrosion et à d’autres signes d’usure, la plupart des cadres en aluminium sont revêtus de poudre ou anodisés. L’aluminium étant naturellement malléable et solide, il peut être façonné dans des formes extrêmement dynamiques et intéressantes que le bois ne peut pas avoir. Il est également disponible dans une grande variété de finitions, ce qui permet de l’assortir facilement à d’autres meubles. L’aluminium ne se brisera pas en cas de vents violents, mais il se déformera s’il est exposé à des températures élevées pendant une période prolongée.

Fibre de verre

Les parasols d’extérieur dotés de mâts et de cadres en fibre de verre sont parmi les plus résistants du marché. La fibre de verre est beaucoup plus légère, solide et flexible que le bois ou l’aluminium. Cette flexibilité lui permet de se plier sans se casser, même dans les tempêtes de vent les plus fortes. En outre, comme la fibre de verre ne rouille pas et ne pourrit pas, elle se comporte bien dans des conditions humides.

Bien qu’elle soit plus chère que les autres matériaux, sa capacité à résister à des conditions climatiques extrêmes pendant des années en fait un bon investissement à long terme. Les parasols en fibre de verre sont disponibles dans une variété de couleurs, ce qui leur permet de se fondre dans n’importe quelle palette de couleurs extérieures. Pour profiter des avantages des deux matériaux, de nombreux parasols de terrasse modernes combinent des baleines en fibre de verre avec des mâts en aluminium. La plupart des parasols en fibre de verre sont également dotés d’options d’inclinaison et de levage à manivelle.

Forme


La forme de la toile de votre parasol est déterminée par trois facteurs : la forme de la table ou de l’espace à couvrir, les contraintes physiques de votre environnement extérieur et, bien sûr, vos préférences esthétiques personnelles.

Rectangulaire

Les parasols rectangulaire sont souvent mieux adaptés aux tables ovales ou longues. Un parasol carré ou arrondi qui couvre toute la longueur d’une longue table peut être trop grand pour l’espace. De même, les lanais et les petits balcons peuvent nécessiter des options plus fines car il n’y a tout simplement pas assez de place pour autre chose.

Rond


Si vous souhaitez un ombrage pour une table ou un espace de détente symétrique, un parasol rond (vraiment octogonal ou même hexagonal) est un bon choix. Les parasols ronds complètent les styles de design traditionnels tout en offrant une sensation organique qui contribue à la création d’une ambiance accueillante. Les parasols ronds peuvent réduire la nécessité de tailler des branches supplémentaires si vous avez beaucoup de feuillage autour.

Carré

Les auvents carrés, qui fournissent un maximum d’ombre, sont un autre choix évident pour les espaces symétriques. Ils ont tendance à compléter les styles de décoration contemporains et à créer une apparence lisse et élégante. Associés aux caractéristiques architecturales parallèles de votre terrasse ou de votre patio, les auvents carrés créent un sentiment d’équilibre visuel.

Sur le même thème 

Que faire avec sa piscine hors sol quand il pleut

Que faire avec sa piscine hors sol quand il pleut

Il semble qu'il va pleuvoir ? La situation peut empirer, car le présentateur météo à la télévision vous avertit qu'un orage est en route. Entre autres choses, vous ne voulez pas que la piscine hors sol de votre jardin soit détruite par l'eau de pluie. Les inondations...

lire plus
Que faire avec sa piscine hors sol quand il pleut

Que faire avec sa piscine hors sol quand il pleut

Il semble qu'il va pleuvoir ? La situation peut empirer, car le présentateur météo à la télévision vous avertit qu'un orage est en route. Entre autres choses, vous ne voulez pas que la piscine hors sol de votre jardin soit détruite par l'eau de pluie. Les inondations...

lire plus
Que faire avec sa piscine hors sol quand il pleut

Que faire avec sa piscine hors sol quand il pleut

Il semble qu'il va pleuvoir ? La situation peut empirer, car le présentateur météo à la télévision vous avertit qu'un orage est en route. Entre autres choses, vous ne voulez pas que la piscine hors sol de votre jardin soit détruite par l'eau de pluie. Les inondations...

lire plus
Amanda’s Spot
Copyright © 2022 Company Name