Comment décorer sa maison sans rien acheter

Tout le monde souhaite que l’intérieur de sa maison soit beau, mais tout le monde n’en a pas les moyens. La construction d’une maison coûte beaucoup d’argent. Certaines personnes dépensent beaucoup pour la construction et il leur reste très peu pour la décoration intérieure. Et pour certains, ils veulent simplement rénover l’ancien look.

Conseils pour décorer une maison sans argent

Utiliser des objets existants


Vous n’avez pas besoin d’acheter de nouvelles choses parce que vous voulez rénover votre intérieur ou parce que vous emménagez dans une nouvelle maison. Regardez autour de vous pour trouver de beaux objets inutilisés. Sortez-les et accrochez-les sur l’étagère ou sur les tables et peut-être comme centre de table. L’utilisation de ces objets est gratuite.

Restez simple


Ne rendez pas les choses compliquées et coûteuses en prévoyant une décoration luxueuse. Voici une règle importante pour toute planification à petit budget : Rester simple. Votre plan doit se concentrer principalement sur les parties essentielles de la maison et les accessoires nécessaires à inclure. Cela signifie qu’il faut utiliser des objets sur lesquels la pièce va se concentrer, sans excès. De cette façon, vous pouvez exclure le montant énorme que représente le total de la décoration intérieure.

pots de peinture

Repeindre


En ajoutant une nouvelle couche de peinture à vos meubles, vous leur redonnerez vie. S’il vous reste quelques pots de peinture, vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent du tout. Et si vous n’en avez pas, allez au magasin, prenez la peinture et peignez-la vous-même. Si la peinture du mur est ancienne, n’hésitez pas à la repeindre. Vous pouvez simplement repeindre le revêtement si vous n’avez pas le temps de peindre toute la maison.

Désencombrer et organiser


Réorganisez les étagères, les armoires et tout autre endroit où vous pourriez trouver du désordre. Dégagez les dessus de table et ajoutez des fleurs ou des œuvres d’art. Vous pouvez ranger les livres sur les étagères et les vêtements dans l’armoire par couleur. Cette coordination des couleurs fera la différence et ajoutera un intérêt visuel à votre pièce. Vous pouvez arranger votre armoire de cuisine de la même manière.

Art local


Puisque vous n’avez pas les moyens de vous offrir quelque chose de coûteux, pensez aux artistes locaux. Vérifiez les programmes artistiques locaux et investissez votre argent limité dans les talents émergents. Il y aura toujours une belle pièce dans les programmes d’art que vous pourrez accrocher à votre mur.

Une imprimante peut imprimer l’une des jolies photos que vous avez prises pendant votre voyage et l’encadrer pour votre salon ou votre entrée. Vous pouvez simplement sortir une pile de vieilles photos ou une carte postale. Utilisez une pince pour les attacher à une ficelle et accrochez-les au mur.

L’art est beau et ne doit pas être laissé de côté ; vous pouvez être créatif et accrocher vos propres œuvres.

Modifier la disposition des meubles


Ce serait bien si vous déplaciez chaque meuble de votre salon de sa première place. Mais si vous ne pouvez pas le faire, déplacez certains d’entre eux et changez leur position. Votre espace de vie aura un nouveau look.

Déplacer des objets d’une pièce à l’autre n’est pas non plus une mauvaise idée. Cela améliorera l’apparence. Vous vous rendrez compte que la disposition de vos meubles peut être alternée pour redonner vie à votre maison.

Prenez une photo avant et après et voyez la différence. Pendant que vous faites cela, assurez-vous que les pieds du meuble sont bien placés sur le tapis. Vos meubles ne doivent pas être trop près du mur. Déplacez-les au centre de la pièce pour créer une illusion d’espace.

Obtenir des meubles bon marché


Vous ne pourrez peut-être pas résister à l’envie d’acheter de nouveaux meubles. Dans ce cas, essayez d’acheter dans un marché aux puces ou consultez des boutiques en ligne comme Etsy et Ebay. Vous pouvez trouver des meubles bon marché à utiliser comme point d’intérêt pour votre pièce ou votre maison dans son ensemble.

Certaines d’entre elles ont juste besoin d’une petite mise à jour comme un polissage, de nouvelles poignées ou des abat-jour. D’autres sont beaux comme ils sont. Il suffit de savoir quand les marchés aux puces reçoivent de nouveaux arrivages et de s’y rendre.

Personnalisez votre design


Remplacez les abat-jour, les lustres, les poignées et les boutons de votre maison. Utilisez des coussins pour moderniser l’espace. Habiller votre lieu de vie est également une bonne idée. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez améliorer ou modifier les accents de votre maison, assurez-vous qu’elle est unique. Unique signifie ce que vous voulez et non ce qui est à la mode. Il est moins cher d’être soi-même.

Vous aimerez le design et n’aurez pas besoin de le changer fréquemment. Découvrez les choses que vous aimez et utilisez-les.

Profitez des trésors hérités


Recherchez les trésors de famille que vous avez gardés cachés pendant un certain temps. Affichez-les et voyez la différence qu’ils font. Aussi petits soient-ils, ces trésors pourraient bien compléter votre espace et donner vie à la pièce. Ils peuvent sembler vieux mais ils peuvent constituer un joli décor et être mis à jour.

Vous pouvez également créer un espace pour des objets de collection tels qu’une vieille bouteille d’alcool, une collection de jouets ou un bibelot de voyage.

Décorer avec des plantes


Les plantes apportent la vie. Ils ne doivent en aucun cas être négligés. Elles dégagent un doux parfum et un sens de la saison. Si vous ne voulez pas utiliser de plantes vertes, prenez des fruits et placez-les dans un bol ou des bocaux en verre. Changez les fruits en fonction des saisons.

vase dans un salon

Allumer des bougies


Les bougies sont très efficaces pour créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce. Elles produisent une lumière douce et tamisée qui modifie l’aspect de votre pièce et dissimule les éventuels défauts. Vos bougies peuvent être de différentes hauteurs. Et vous pouvez les placer dans votre cheminée inutilisée pour créer un point focal.


En conclusion


Votre maison n’est pas laide, elle a juste besoin de votre créativité et d’une touche de nature. L’argent ne fait pas le décor, c’est le propriétaire qui le fait. Montrez à vos invités votre créativité et votre intelligence en consacrant un minimum d’efforts à la décoration de votre maison. Rien dans la maison n’est sans importance. Vous devez juste l’utiliser correctement.

La décoration intérieure n’est pas toujours coûteuse. Certaines des belles maisons que vous avez peut-être vues auraient pu être réalisées avec peu d’efforts et moins d’argent.

De nombreuses personnes se précipitent au magasin pour acheter des articles de décoration intérieure en pensant que les articles coûteux font mieux l’affaire. Vous pouvez décorer votre maison avec peu ou pas d’argent et changer le look pour toujours. Votre maison semble vieille et ennuyeuse simplement parce qu’elle attend que vous fassiez le bon choix.

N’oubliez pas que vous sortez trop d’objets de la réserve pour les décorer. Évitez le désordre autant que possible. Utilisez ce que vous avez, il y a beaucoup d’options pour vous.

Sur le même thème 

Comment bien choisir son parasol de jardin

Comment bien choisir son parasol de jardin

Lors de l'achat d'un parasol de jardin il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Une transition transparente entre les espaces intérieurs et extérieurs est incorporée dans la conception architecturale moderne. De vastes terrasses et un mobilier extérieur vous...

lire plus
Comment bien choisir son parasol de jardin

Comment bien choisir son parasol de jardin

Lors de l'achat d'un parasol de jardin il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Une transition transparente entre les espaces intérieurs et extérieurs est incorporée dans la conception architecturale moderne. De vastes terrasses et un mobilier extérieur vous...

lire plus
Comment bien choisir son parasol de jardin

Comment bien choisir son parasol de jardin

Lors de l'achat d'un parasol de jardin il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Une transition transparente entre les espaces intérieurs et extérieurs est incorporée dans la conception architecturale moderne. De vastes terrasses et un mobilier extérieur vous...

lire plus
Amanda’s Spot
Copyright © 2022 Company Name